Le programme de transport de marchandises du Port de Montréal est accessible grâce à une innovation qui relie les consommateurs et les gens d’affaires à un réseau routier, ferroviaire et maritime avec un traitement en temps réel, des informations sur les niveaux d’eau et des rapports de performance.
Le Port de Montréal est le deuxième plus grand port du Canada et un centre de transbordement diversifié qui traite tous les types de marchandises.
Il existe de nombreuses raisons de choisir le Port de Montréal pour vos affaires ; en voici 10, pour n’en nommer que quelques-unes.
Emplacement stratégique
Distance
Connectivité
Centre de chargement
Fiable
Fluidité
Marché à portée de main
Plateforme intermodale
Port intelligent
Projets d’agrandissement
Mais le saviez-vous ?
Saviez-vous que le port de Montréal dispose d’un plan de développement durable, incluant des actions et des mesures prises pour un avenir plus vert ?
Protéger la faune est un programme mis en place pour Protéger plusieurs espèces à statut particulier présentes sur le territoire du port de Montréal, notamment le chevalier cuivré, l’hirondelle de rivage, la rainette faux-grillon de l’Ouest, le petit blongios et le faucon pèlerin.
Un autre programme prévoit la plantation de 2 000 arbres d’ici 2024. Également près du Grand Quai, une initiative de plantation de 24 000 plantes herbacées et florales a été mise en place, le tout dans le but de renforcer la canopée du territoire montréalais, notamment par l’aménagement continu du parc de la Promenade-Bellerive et des îles de Boucherville.